Connaissez-vous le kinkéliba ? Cette plante d’origine africaine pourrait être un remède efficace pour la perte de poids ! Mais quels sont les effets du kinkéliba pour maigrir ? Nous vous parlerons plus en détail de cette plante étonnante dans la suite de cet article.
Sommaire
D’où vient le kinkéliba ?
Le kinkéliba est une plante originaire d’Afrique, que l’on trouve principalement dans la savane. Cet arbuste peut atteindre une hauteur de 5 mètres, à l’état sauvage.
Lorsque l’on parle d’infusion à base de kinkéliba, ce sont les feuilles que l’on consomme. Il est tout du moins également possible de consommer les graines de son fruit, ou ses racines sous la forme d’une infusion, telle que la tisane de sureau pour maigrir.
Cette plante est particulièrement riche en tanins, en bétaïne, en polyphénols, nitrates de potasse, catéchine, flavonoïdes et hétérosides. Cette tisane est réputée pour améliorer la santé globale du corps, et permettre de vivre plus longtemps, en bonne santé.
La tisane réalisée à partir du kinkéliba aura un arôme très agréable, similaire à celui du café.
Quels bienfaits peuvent être attribués au kinkéliba pour maigrir ?
La tisane de kinkéliba séduit de plus en plus d’adeptes. En effet, elle serait même plus efficace que certaines infusions consommées depuis très longtemps dans nos pays, telles que le thé vert.
Parmi ses nombreuses propriétés, on peut retenir que le kinkéliba a des effets diurétiques, digestifs et dépuratifs. En consommant une tisane à base de kinkéliba au quotidien, vous pourriez obtenir les effets suivants :
- Le kinkéliba vous permettra de bénéficier d’une meilleure digestion. Il vous aidera à lutter contre la constipation, ce qui vous permettra d’éviter les douleurs liées à une digestion lourde.
- Cette plante s’est également révélée être efficace pour vous permettre de maigrir. Elle aidera à éliminer les graisses en profondeur, tout en améliorant votre digestion pour vous débarrasser des déchets plus rapidement.
- Le kinkéliba est aussi bénéfique pour prendre soin de votre coeur. Cette plante pourra vous permettre de lutter contre les troubles cardiaques, le cholestérol, ou même les problèmes de tension.
- Vous pourrez aussi consommer du kinkéliba pour drainer son foie naturellement.
- Son action drainante est reconnue pour soulager les problèmes de la vessie, et pour lutter contre les calculs urinaires.
- Le kinkéliba étant riche en antioxydants, il pourra également vous permettre de lutter contre les radicaux libres, et donc de prendre soin de votre peau.
Quels sont les effets indésirables du kinkéliba ?
Comme n’importe quelle plante, le kinkéliba pourrait aussi produire certains effets indésirables. Cela dépendra de la manière dont votre organisme réagit face à ses actifs.
Par précaution, le kinkéliba n’est pas conseillé aux femmes enceintes, ainsi qu’aux enfants de moins de 2 ans.
SI vous souhaitez vous assurer que cette plante n’aura pas d’interférence avec un traitement que vous pourriez prendre, le mieux reste de poser la question à votre médecin généraliste. Lui seul pourra vous donner son avis sur la question.
Comment préparer le kinkéliba pour maigrir ?
Le kinkéliba peut se consommer sous différentes formes. Si vous souhaitez profiter de ses bienfaits pour la perte de poids, nous vous conseillons de consommer le kinkéliba sous la forme d’une infusion.
Pour préparer cette infusion, vous pourrez réaliser une décoction à partir des feuilles de kinkéliba. Placez ces feuilles dans de l’eau bouillante, et laissez infuser pendant une dizaine de minutes.
Si le parfum du kinkéliba ne vous convient pas, vous pourrez le marier à une autre plante, telle que le thé vert, ou le gingembre. Vous pourrez également ajouter du miel pour adoucir le breuvage.
Pour bénéficier de son effet brûle graisse, comme le conseille l’article de la Nouvelle Tribune à ce sujet, vous devrez boire votre infusion au quotidien, pendant une semaine. Vous verrez certainement des effets bénéfiques sur la perte de poids !